PLAILLY (60)

31 LOGEMENTS COLLECTIFS, MAIRIE, COMMERCES

HABITAT COLLECTIF
LOCATIF SOCIAL

Maître d'ouvrage

OPAC de l'Oise

Maître d'oeuvre

GP Architectes

Année

2016

Loi MOP

La Commune de Plailly  et l’Opac de l’Oise  ont défini un  programme axé sur la mixité  d’une part et sur la mise en valeur du centre bourg d’autre part. La mixité  se trouve définit par un programme alliant :

Dans les attendus généraux, il y a la notion de redonner aux arbres existants un sens  par une mise en valeur visuelle, par la notion d’un espace public accessible qui permette de retrouver un usage pertinent de cet espace en cœur de bourg.

Le projet vise à accompagner la Rue de Paris sur la première partie  à partir de la jonction avec la Ruelle Jean Messire L’Effrayé.

De la sorte, on restitue une ambiance de cœur de bourg usuelle tout en élargissant le  trottoir actuel et en redonnant par une sur largeur à la Ruelle Jean Messire l’Effrayé une visibilité sensiblement améliorée.

Une deuxième séquence permet de donner à la Rue de Paris, une véritable respiration tant fonctionnelle (parkings) que visuelle (dégagement  de la nouvelle Mairie, perception du Parc.

D’un programme  reposant pour une partie  importante sur de l’habitat collectif  et d’autre part d’un équipement public  et complété pour un dernière partie par des emplacements pour des locaux commerciaux, nous nous sommes attachés  à traduire  ces différentes données sous la forme de bâtiment peu profond, tramés dans l’esprit des maisons de bourg .

RÉALISATIONS

Nos autres projets

URBANISME ET ARCHITECTURE

ZAC MONTAIGU

81 LOGEMENTS COLLECTIFS BBC

29 LOGEMENTS COLLECTIFS BBC

75 LOGEMENTS LOCATIFS SOCIAUX

28 LOGEMENTS COLLECTIFS & INDIVIDUELS

Suivez-nous !